Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)

Guilde semi-Roleplay pour Warhammer Online (serveur Athel Loren)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gudrulf Drakendrengi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gudrulf Drakendrengi Empty
MessageSujet: Gudrulf Drakendrengi   Gudrulf Drakendrengi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 5:49

Au moment où vous poussez la porte, des odeurs de poudre, de métal fondu et d'autres choses non identifiables vous prennent au nez. "Comment quelqu'un peut-il rester dans cette pièce si longtemps ?"
La pièce est emplie d'objets tous plus étranges les uns que les autres. On pourrait penser qu'il s'agit du dépôt de ferraille du coin mais ces objets semblent en excellent états malgré leur entassement.
Votre regard se porte ensuite sur les murs de la pièce. Chaque centimètre disponible a été utilisé pour afficher des cartes, des plans, des inscriptions et des calculs. Même le plafond en est recouvert! Des mots tels que "Prototype", "Dangereux!", "En bonne voie" et "A voir dans quelques années" sont assez représentés.
Tout en observant ces schémas sans les comprendre, vous manquez de trébucher sur un appareil au sol. On dirait plusieurs arquebuses reliées ensemble et pouvant faire feu tour à tout en tournant autour d'un axe central.
- "Attention les pieds ! Ma gatling Perce-Gob n'est pas encore au point."
La voix venait du fond de la pièce. Derrière un bureau qui est envahi de pièces métalliques en mouvement. Impossible de déterminer à quoi cela peut servir.
Un nain penche sa tête sur le coté. Il ôte son casque de soudeur et vous pouvez y voir un jeune nain. Sa barbe n'est pas encore longue pour le classer parmi les anciens mais on voit dans son regard qu'il a déjà vécu des expériences que beaucoup ne supporteraient pas.
- "Ah tu dois être le scribe qui est chargé de faire le recensement de nos troupes. Je suppose que c'est mon tour si tu es là. Il y a un siège à ta droite. Dépose juste délicatement au sol ce qu'il y a dessus.
A votre droite effectivement se trouve une chaise. Des bottes sont posées dessus. Mais des bottes avec des roues et un moteur ? Qui porterait cela ?
- Nos éclaireurs, bien sur! Ton regard est le même que beaucoup de nains face aux progrès. Je commence à savoir votre manière de penser aux traditionalistes.
- Mais, je..
- Excuse-moi. Je suis un peu énervé, ce calcul de probabilité ne correspond pas aux test terrains et le coefficient de pénétration dans l'air n'est pas conforme aux prévisions. Une bière cuvée personnelle ?
- Oui, avec plaisir.
L'ingénieur appuie sur un bouton sous le bureau et deux chopes sortent d'une trappe dans le mur. Un tonneau suspendu a des cordes sur poulies descend à leur niveau et le robinet au contact des chopes commence à les remplir. Mousseuses à souhait. Le nain les prends et vous en tends une.
- Pour nos camarades tombés! Nous n'oublierons jamais!
- Pour eux.
Le nain vide d'un trait sa chope, s'essuie la mousse sur sa barbe d'un revers de manche , prend son siège, le place face à vous et s'assied.
- Alors tu es venu donc pour mettre mon histoire dans les grimoires du clan ? Je te dirai ce que j'estime utile à savoir. Le reste ne concerne que moi :
-"Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé les machines. Mon père est un ingénieur très compétent et j'ai eu l'honneur de profiter de son savoir. On peut se reposer sur les traditions et les pierres mais c'est ce qui nous a valu nos défaites faces à ces verdures. Oui, oui je sais ce que tu penses. Ce genre de mentalité est passible de bannissement. Et c'est ce qu'ils m'ont fait... Ne me demande pas d'où je viens. Ils ont fait leur choix et c'est tout. J'ai poursuivi mes recherches isolé de la citadelle qui m'a vu naître."

Le regard du nain se perd dans le vide.
- Hum! Maître Gudrulf ?
Il se frappe la tête du plat de la main.
-Mais bien sur il fallait utiliser la force de frottement lors de la sortie.
Il prend un papier, gribouille dessus des calculs.
- Voilà. Cela ira dorénavant. C'était tellement évident que je cherchais trop loin. Où en étais-je ? Ah oui :
-"Mes années de solitudes resteront sous silence. J'ai vu trop de choses que personne ne croirait et été dans des endroits que peu de personnes admettent exister. Plus tard, j'ai croisé la route d'Aldrik Ganzarak. Il recherchait des personnes motivées pour représenter les gardiens du Dammaz Kron et porter nos rancunes directement sur le sol de nos ennemis pour les y assouvir. N'importe quel nain aurait accepté bien sur. Et je ne pouvais rater une occasion de tester certaines expériences en cours qui nécessitaient des compagnons. J'ai plusieurs rôles ici; mon principal, hormis inventeur, est cartographe. J'explore le terrain pour permettre nos avancées et planifier nos attaques. Cela te convient-il ?"
- Excusez-moi mais ... c'est très peu d'information.
- Certes mais c'est tout ce qui sera dévoilé. En tant voulu, mon tome sera à libre disposition et j'y ai tout consigné.
Gudrulf pointe du doigt un coin de la pièce. Un gyroptère s'y trouve, largement modifié, avec sur son côté un emplacement spécial pour un livre très épais dont dépasse de nombreuses feuilles.
- Toute mon histoire s'y trouve, mes recherches et ce que je découvre sur le royaume. Lors de ma mort, il sera envoyé à ma citadelle et ils verront que j'ai raison sur de nombreux points.
- Ne voulez-vous vraiment pas m'en dire plus ? Aldrik a insisté.
- Ne met pas un ingénieur en colère, mon ami. Surtout quand il a des grenades à portée de main.
A nouveau son regard se perd. Mais vous entendez des murmures dans sa barbe.
...trop dangereux...respect des traditions...foutaises...banni à jamais...Ursula, Belles-Tresses...si 0,458 est inférieur....
Vous vous levez et vous éloignez en refermant doucement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gudrulf Drakendrengi Empty
MessageSujet: Re: Gudrulf Drakendrengi   Gudrulf Drakendrengi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:25

[HRP : Excellent et à mon avis très représentatif de cette classe ! Pour ceux qui connaissent la BD, en lisant le texte de Gudrulf, j'avais parfois des images de "Leonard" qui me revenaient à l'esprit]
Revenir en haut Aller en bas
Aldrik Ganzarak
Rik-Kron
Rik-Kron
Aldrik Ganzarak


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 04/11/2008

Gudrulf Drakendrengi Empty
MessageSujet: Re: Gudrulf Drakendrengi   Gudrulf Drakendrengi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 14:29

[HRP Excellent !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Cleamolette
Throng-Lok
Throng-Lok



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Gudrulf Drakendrengi Empty
MessageSujet: Re: Gudrulf Drakendrengi   Gudrulf Drakendrengi Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:17

Hum, on pourrait un jour partager nos gadjets Guldruf. On pourrait etre les premiers nains a cree "la ligue des nains extraordinaires".

(s'bien ce texte dis donc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gudrulf Drakendrengi Empty
MessageSujet: Re: Gudrulf Drakendrengi   Gudrulf Drakendrengi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gudrulf Drakendrengi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes) :: La Taverne du public :: Histoire des personnages-
Sauter vers: