Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)

Guilde semi-Roleplay pour Warhammer Online (serveur Athel Loren)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le terrible secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Cleamolette
Throng-Lok
Throng-Lok



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Le terrible secret Empty
MessageSujet: Le terrible secret   Le terrible secret Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:53

le nain scribe arriva tranquillement devant la petite masure en pierre et frappa a la porte.

BAM BAM BAM (oui le terme frapper doucement est un concept difficile pour les nains).
Un autre nain vint ouvrir a celui-ci, il etait bien habille, la barbe bien coiffée soutenue par trois anneaux dores.
-Hey salut le scribouillar, entre, entre.
-Salut Clea, dit'il avant de s'engouffrer dans la bicoque. C'est la premiere fois que je viens ch...il s'arreta net, surpris de voir une maison ranger impeccablement(bien qu'il ne sut pas mettre de meilleurs termes sur ce qu'il voyait).
Tout etait soigneusement range, rien ne depassait, pas un seul plan qui trainait sur une table, pas une tache de terre sur le sol. Rien, seulement la proprete.

Clea interrompi ses pensées et cria de l'alcove qui devait etre la cuisine :
-Hep mon gars, y m'reste que de la Bugman ca t'ira ? une pinte ? deux ? prends une place fais comme chez toi.
Il y eu un temps de pause et Clea reppris :
-Tu fais gaffe a rien salir ! j'viens de nettoyer ! une tache, j'te degage !
-Euh, oui oui, repondit le scribe d'un air gene.
Celui-ci etait un nain apres tout...et avait toutes les peines du monde a ne rien salir il en suait presque.
Clea revint avec un plateau sur lequel etait pose pas une, ni deux pintes mais bien 28 !
-Allez l'ecrivain, j'tecoute pas que ca a faire moi ! dit'il en prenant une pinte et s'asseyant.
Le scribe prit une pinte treeeees delicatement pour ne rien salir :
-Oui Clea, on m'envoit me renseigner sur toi, vois tu, on connait pas grand chose de toi par la bas et on veut etre sur de pouvoir te faire confiance.
-J'comprends repondit-il. Qu'est ce que tu veux savoir ?
-Oh, des formalites rasssures toi. Ton nom, d'ou tu viens, ton -il hesita- cursus ce genre de ch...
-TES PIEDS FAIS GAFFE TU METS DE LA TERRE PARTOUT ! Cria d'un coup Clea.

Le scribe sursauta et mis prestement ses pieds sur le repose-pieds qui lui etait devoue.
-Oh pardon Clea, j'ai pas l'habitude.
-Grumble, j'sais bien, grumble, habitudes, grumble, peuvent pas faire attention grumble.

-Clea ! claqua le scribe, Les informations !
-Ouais, ouais voila, j'savais que tu viendrais j'ai deja tout prevu.
Clea se leva et pris une feuille dans un secretaire, taille a meme le mur et invisible sans un oeil averti. Il la tendit au scribe.

Sur la feuille il etait ecrit ceci :

-Nom : Cleamolette
-Age 179 ans (un jeunot quoi)
-Lieu d'origine : Inconnue
-Lieu d'arrive sur les terres naines : Barak Var, par le port.
-Activite depuis le moment d'arrive : Ingenieur a l'ecole de maitre Grimlin Serrelavis.
-Inventions les plus connues : le grenade a biere, le desodorisant a biere, le peigne-barbe automatique.

le scribe releva la tete et dit surpris :
-C'est tout ? y'a meme pas ton vrai nom, ni meme d'ou tu viens. Et c'est quoi ces inventions debiles ?
-Ouais c'est normal, j'veux pas qu'on connais mon vrai nom, et j'me rappelle plus ou j'ai grandi. Et traites mes inventions de debiles et j'te jure que tu rejoins mes trophes de gobelin sur la chemine !

Le scribe eut un mouvement de recul quand il vit que Clea avait deja sorti une cle.
-Bon dit moi au moins pourquoi on t'appelle "Cleamolette"...j'aurai quelque chose a dire au grand chef, t'etonne pas s'il vient chez toi pour en savoir plus...depuis le temps qu'on se connais je sais toujours pas pourquoi...
Clea se gratta sa barbe tres bien peignee, on sentait que son peigne-barbe automatique etait au point :
-T'as raison. Tu veux savoir pourquoi j'ai ce surnom ? il n'attendit pas la reponse et poursuivit. C'est simple, c'est moi qui ai gagne le championnat du lancer de cles de plus de 75Kg y'a deux decades de c'la.

Le scribe ouvrit la bouche et la referma sans savoir quoi dire puis se lanca :
-quoi c'est tout ??? c'est seulement pour ca qu'on t'appelle Cleamolette ? c'est n'importe quoi !
-Ouep, le trophe est encore dans ma chambre va voir pendant que je fini les pintes ici, premiere porte a droitepar la.

Le scribe se leva curieux, et dans le couloir vit deux portes. Premiere porte a droite se rappela t'il, il n'hesita pas lontemps avant de decider d'ouvrir la porte a gauche, il voulait en savoir plus sur ce nain sans nom ni origine.
Il prit la poignée et la tourna d'un coup, et entrebailla la porte, et n'en crut pas ses yeux. Il voulu entrer verifier mais une main l'attrapa d'un coup et en se retournant il vit Clea les yeux noirs de colere :
-Tu racontes ce que tu as vu tu es morts. Je crois que Maitre Gonzo attends ton rapport non ?

Le scribe balbutia des excuses et parti rapidement pendant que Clea continuait de crier :
-N'oublie pas, pas un mot !

Sur ce Clea rentra et nettoya toute la terre que le scribe avait laisse partout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrible secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes) :: La Taverne du public :: Histoire des personnages-
Sauter vers: