Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes)

Guilde semi-Roleplay pour Warhammer Online (serveur Athel Loren)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'apprends à parler (utilisation rp des canaux de discution)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldrik Ganzarak
Rik-Kron
Rik-Kron
Aldrik Ganzarak


Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 04/11/2008

J'apprends à parler (utilisation rp des canaux de discution) Empty
MessageSujet: J'apprends à parler (utilisation rp des canaux de discution)   J'apprends à parler (utilisation rp des canaux de discution) Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:59

Un champ de bataille peut vite devenir inaudible, entre les sarcasmes des elfes, les insultes des nains en réponse, les cries d'humain paniqué et bien entendu les bruits de la bataille, des coups de canon et des beuglements d'orque... Bref, difficile parfois de bien comprendre un ordre ou une demande de soutien. Ce pourquoi il faut une certaine hiérarchie et beaucoup de discipline.

Voici donc ce que nous préconisons, voir parfois tentons d'imposer quand cela devient vital :

Parler normalement et calmement [ dire >> /s ] : (canal rp)
Aucune restriction ici. Parlez de votre chat, de votre hache ou insulter un elfe, c'est fait pour ça.


Crier [ crier >> /shout] : (canal rp)

Pas vraiment de restriction non plus. Mais ne l'utilisé que pour des parol que tout le monde doit entendre comme "Les nains vaincront !!!" ou "Fuyer pauvre fou" dans le cas où vous êtes un humain, ce qui n'est pas le cas chez nous !


Faire quelques chose de particulier [ /em ] :

Pour écrire ce que votre personnage faite ..
/em bois une énorme pinte !
Ce qui affichera :
Aldrik bois une énorme pinte !
( C'est toujours marrant à utiliser de temps en temps ;o) )



Parler à voix un peu forte pour son groupe de combat [ groupe >> /p ] :
Comme son non l'indique, ici on parle au groupe de 6 joueurs. Donc on ne parle pas de sa hache mais plutôt de la furie qui est en train de se faire un passage jusqu'à nos prêtres des runes.

Parlez d'une voix claire, forte et disctincte pour toute la bande [ Bande >> /war ] :
De même que pour le groupe, ce n'est pas le moment de parler de l'elfe qui caresse son chat. On ne parle ici que 'information stratégique dont le chef de bande et/ou la bande doivent être informer. Comme un groupe d'ennemie qui nous contourne.



[HRP :
Il faut admettre que souvent la bande est utiliser comme un gros groupe ou on utilise simplement /war à la place de /p. Mais si les groupes de la bande se divise alors il deviens utile de bien faire la distinction.

Ajoutons qu'avec mumble, ça simplifie pas mal les choses car tout ce qui est infos stratégique passe par le vocal. Les canaux /p et /war servent cela dit toujours pour ceux qui ne peuvent parler vocalement. On l'utilise aussi pour éviter de polluer le canal vocal des explication d'arme, statistique de joueur etc qu'on dera alors ici.

Utilisation de mumble :
En session rp, c'est à proscrire à moins que ce ne soit une session rp vocal ;o)
Sinon, le chat vocal doit rester un lieux de communication sein et bonne esprit, voir... Saint d'esprit héhéhé ;o)

]
Revenir en haut Aller en bas
 
J'apprends à parler (utilisation rp des canaux de discution)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIFT le jeux pvp
» D'la bière et parler d'mes rancunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Warhammer Online - DAMMAZ KRON (Le Livre des Rancunes) :: La Taverne du public :: Bureau de recrutement-
Sauter vers: